L'été à Navette

Les beaux jours à Navette c’est de début avril à fin octobre. En avril, malgré les dernières giboulées, le monde végétal reprend ses droits dans une explosion de fleurs qui colonise peu à peu la montagne et gagne les alpages début juillet.

En été, depuis le village, on accède directement aux alpages du Quermoz avec une vue panoramique sur les Alpes, ainsi qu’à la toute proche vallée de la Grande Maison, une des dernières vallées inhabitées des Alpes.

A l’automne les forêts se remplissent de champignons et deviennent multicolores alors que les hauts sommets commencent à se parer de blanc, c’est l’été indien avec son air ultra-limpide et ses lumières fabuleuses.

Alpages, forêts, ruisseaux, lacs, faune, flore, agriculture de montagne …. tout un univers de découverte pour les petits comme pour les grands.

Navette dit “le petit Nice” à cause de son ensoleillement exceptionnel est un petit village typique qui a su garder son charme, son caractère et son calme. Lieu idéal pour se reposer, décompresser, se ressourcer et prendre des couleurs…

Exposé plein sud, le versant offre de nombreuses balades au soleil, à pied, en vélo et en VTT

Au coeur des Alpes, Navette est un lieu idéal pour découvrir les richesses des vallées, les grands cols,
les massifs du Beaufortain, de la Lauzière et de la Vanoise….(voir ici les activités été)

A proximité des stations thermales de la Léchère, Brides les bains, et Salins les bains.
Venez suivre votre cure tout en profitant pleinement du soleil et du calme du village…
(plus d’infos sur les cures thermales)